Cahier de Texte des 408
Semaine du 6 au 10 Juin
Travai sur l'unité "Adventurers and Explorers", le Present Perfect (Have + participe passé) pour faire le bilan d'une expérience personnelle.
--> Prochaine évaluation finale ( en dehors des contrôles de connaissance et de grammaire qui peuvent être faits à chaque cours à l'oral ou à l'écrit) mercredi 15 ou jeudi 16 juin.
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Etant donnée la fréquentation très faible de ce blog, celui-ci n'est plus mis à jour quotidiennement. Seules les évaluations et le programme à revoir seront désormais annoncés. Aux quelques fidèles mais rares utilisateurs, merci de votre compréhension.
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Evaluation sur les auxilaires modaux et leurs équivalents mardi 24 mai !
Auxilaires modaux : CAN/CAN'T capacité, possibilité, permission - MUST/MUSTN'T obligation/interdiction - MAY autorisation, possibilité /MIGHT probabilité faible /SHOULD conseil
Equivalents : dans ces formes be* et have* peuvent être conjugués à tous les temps --> I was able to see, She is able to see / I had to go, I didn't have to
BE* ABLE TO / NOT BE* ABLE TO --> She isn't able to run = she can't run
HAVE* TO obligation --> You have to go now = You must go now.
DON'T HAVE* TO (absence d'obligation, ne pas être obligé de)
--> You don't have to come with us if you don't want to.
BE* ALLOWED TO (autorisation)
We are allowed to stay three more days = We can stay three more days.
NOT BE ALLOWED TO (interdiction)
Pupils are not allowed to eat here = They mustn't eat here
--> 3 Références à revoir : workbook p61 / Manuel p 143 (n°18) / Cours cahier du 21 avril.
Tu dois savoir traduire du français vers l'anglais et inversement.
Tu dois être capable de remplacer un auxilaire modal par un équivalent étudié et vice-versa.
Tu dois te rappeler qu'un auxilaire modal est toujours suivi d'un verbe à l'infinitif : ex --> I must get up early.
Un équivalent sera lui aussi suivi d'un verbe à l'infinitif ( ou base verbale BV)
ex: I have to get up early tomorrow.
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VACANCES DE MAI
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Mardi 19 avril à mercredi 4 mai
Rédaction d'une "ghost story" à l'aide du workbook p60 n°4
en vue d'une évaluation écrite et orale individuelle (barême ci dessous) à partir de mardi 19 et toute la semaine.
Objectif: imaginer un récit au passé en précisant les circonstances (où, quand, avec qui, ce qui s'est passé,les sensations, les perceptions, les réactions et les conséquences)...de 8 à 10 lignes.
Barême ecrit sur 10 -> vocabulaire .../3pts - temps .../4pts - histoire .../3pts
Barême oral sur 10 :
1) prononciation /3pts (prenez votre temps pour ne pas "manger" les sons, articulez bien, prononcez correctement les terminaisons -ed...)
2) rythme, fluidité /2pts (effort pour ne pas trop lire vos notes, relisez à voix haute pour ne pas buter sur les mots)
3) intonation /3pts, descendante à la fin des phrases, elle doit mettre en valeur vos émotions (peur, suprise) et rendre votre récit vivant!
4) Volume sonore /2pts Parler à voix audible pour toute la classe .
Vendredi 8/ Mercredi 13 avril
Evaluation en 2 parties sur le prétérit simple et le prétérit en Be+Ving.
- Revoir les leçons du cahier depuis le 24 mars (vocabulaire principalement), retrouver les phrases formulées longuement à l'oral jeudi dernier en rapport avec le document couleur distribué (les 15 images).
- Relire Wb p56 et 54-55 ex b et c (s'assurer que tout le vocabulaire de ces phrases écrites est compris et que vous arrivez à le traduire)
-Refaire mentalement ou à l'écrit les 3 exercices du Workbook p57, là aussi, après avoir été attentive/if en cours et posé des questions en cas d'incompréhension, vous êtes en mesure de saisir le sens de tout ce qui est écrit et surtout de choisir entre les 2 prétérits étudiés pour chaque verbe utilisé (attention aux prétérits réguliers ou irréguliers, cf livre p145).
- Page 62 dans votre manuel, n°1, un rappel de grammaire important est à connaître, c'est indispensable! Vous pouvez même faire les 3 exercices de droite pour un entraînement supplémentaire.
Jeudi 28 avril
Les équivalences des temps en Français et en Anglais, leçon et exemples à apprendre dans le cahier pour mardi 3 mai.
Exercices et leçon pour mieux comprendre le prétérit simple // sur le prétérit en Be+V-ing
Pour Mardi 5 avril
Apprendre par coeur le résumé (exercice 1 p57 Wb) qui doit être recopié dans le cahier et le vocabulaire --> évaluation rapide.
Jeudi 24 mars - jeudi 31 mars
Nouvelle séquence : "Spooky Stories"
-->Livre Unité 4 p55 + Wb p54-57 + Cd piste17
- compréhension orale: récit et description, utilisation du prétérit simple (actions, faits) et du prétérit en be+V-ing (description, détails, contexte) .
- Trace écrite dans le cahier (le vocabulaire étudié et expliqué)
Mercredi 9 mars
Évaluation sur le prétérit à la forme interrogative à partir d'informations de biographie,
voir cours cahier (vocabulaire, exercices et grammaire) depuis le 22 février (Lady Diana et How I met your mother)+ livre p 33
a) retrouver les questions au prétérit à partir d'affirmations données.
b) rédiger des réponses à partir d'informations données.
c) connaître le vocabulaire nouveau du cours et des exercices et traduire.
Jeudi 3 - Vendredi 4 Mars
Restitution et correction du devoir de compréhension écrite fait en classe. Moyenne de la classe 9,5/20 ! Il y du travail en perspective. "A Royal Wedding" livre p32, workbook p30-31. Prise de note du vocabulaire nouveau qui sera à apprendre pour mardi.
Mercredi 2 Mars
Fin de la prise de notes sur "How I met your mother", question g)
Formuler des questions au prétérit à partir d'affirmations (Lady Di)
- When was she born?
- When did she get married?
- How many children did she have?
- When did she get divorced?
- When and why did she die?
A apprendre par coeur pour jeudi 3/03 et ransformer les phrases en utilisant "you" à la place du pronom "she", comme si tu t'adressais directement à la personne pour l'interviewer.
Vendredi 25 février
Travail oral phonologique sur le schéma d'accentuation des mots de l'unité 1, cd-rom interactif "Join The Team 4ème".
Jeudi 24 février
Groupe avec l'assistante langue étrangère du Lesotho, compréhension écrite /expression orale.
Travail de résumé et mise en forme du contenu questions/réponses sur l'extrait de la série "How I met your mother".
--> Leçon cahier à apprendre pour mercredi 2 mars.
Mercredi 23 février
Restitution et correction du bilan sur le prétérit simple
Mardi 22 février
Séquence de travail, compréhension orale continue à partir de la série "How I met Your mother", épisode 1. Chronologie, dates, le prétérit utilisé dans un récit analeptique (flashback) Repérage des informations générales concernant le personnage principal dans l'introduction.
- When did these events take place ?
-How old was he at the time?
- How old is he now as he is telling us about his past life?
- Where did he live ?
- What did he do as a job ?
- Did he have a good life and why ?
- Why does he feel different at the end of this introduction?
--> Trace écrite, vocabulaire, réflexion sur la langue mercredi 23/02
Vendredi 18 février --> Évaluation sur le prétérit !
Revoir ce qui a été étudié depuis la rentrée de janvier (cahier, exercices du Wb, encart leçon du livre (p34 par ex)). Vous devrez être capable de construire des phrases à partir de verbes réguliers et quelques irréguliers étudiés en veillant à bien introduire l'auxiliaire (DID) dans les négations et les interrogations.
- Cours depuis le 2/02 cahier jusqu'au 17 février inclus.
- Livre pages 34, 35 (toute petite partie sur la marque ed en bas à gauche), 142 sur le prétérit simple.
- Workbook, pages 27-29.
- Les élèves qui ne sont pas à jours et à qui il manque du matériel doivent se manifester rapidement pour obtenir des photocopies !
Mercredi 16 février
Méthodologie et précisions détaillées sur les révisions relatives à l'évaluation de vendredi 18 février.
Travail d'écoute "The Odd one Out" sur la prononciation de la marque -ed au orétérit simple.
Début de compréhension écrite sur les deux articles "Titanic", manuel p36.
Vendredi 11 février 2011
Séance de travail oral sur le prétérit à la forme interrogative.
Pour mercredi apprendre le vocabulaire noté dans le cahier
et refaire mentalement l 'exercice n°2p29 Wb.
Les exercices 3,5,7 du polycopié " 3- Prétérit" (l'escargot) seront corrigés.