Cahier de Texte des 408

Publié le par S.G.P Launay

 Semaine du 6 au 10 Juin

 

Travai sur l'unité "Adventurers and Explorers", le Present Perfect (Have + participe passé) pour faire le bilan d'une expérience personnelle.

 

--> Prochaine évaluation finale ( en dehors des contrôles de connaissance et de grammaire qui peuvent être faits à chaque cours à l'oral ou à l'écrit) mercredi 15 ou jeudi 16 juin.

 

 

 

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Etant donnée la fréquentation très faible de ce blog, celui-ci n'est plus mis à jour quotidiennement. Seules les évaluations et le programme à revoir seront désormais annoncés. Aux quelques fidèles mais rares utilisateurs, merci de votre compréhension.

 

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Evaluation sur les auxilaires modaux et leurs équivalents mardi 24 mai !

 

 

Auxilaires modaux : CAN/CAN'T capacité, possibilité, permission - MUST/MUSTN'T obligation/interdiction  - MAY autorisation, possibilité /MIGHT probabilité faible /SHOULD conseil

 

Equivalents :    dans ces formes be* et have* peuvent  être conjugués à tous les temps  --> I was able to see, She is able to see / I had to go, I didn't have to

  

BE* ABLE TO / NOT BE* ABLE TO  --> She isn't able to run = she can't run

  

HAVE* TO obligation --> You have to go now = You must go now.

DON'T HAVE* TO (absence d'obligation, ne pas être obligé de)

--> You don't have to come with us if you don't want to.

  

BE* ALLOWED TO (autorisation)

We are allowed to stay three more days = We can stay three more days.

  

NOT BE ALLOWED TO (interdiction)

Pupils are not allowed to eat here = They mustn't eat here

  

--> 3 Références à revoir :    workbook p61 / Manuel p 143 (n°18) / Cours cahier du 21 avril.

 

Tu dois savoir traduire du français vers l'anglais et inversement.

Tu dois être capable de remplacer un auxilaire modal par un équivalent étudié et vice-versa.

Tu dois te rappeler qu'un auxilaire modal est toujours suivi d'un verbe à l'infinitif : ex --> I must get up early.

Un équivalent sera lui aussi suivi d'un verbe à l'infinitif ( ou base verbale BV)

ex: I have to get up early tomorrow.

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VACANCES DE MAI

 

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Mardi 19 avril  à mercredi 4 mai


Rédaction d'une "ghost story" à l'aide du workbook p60 n°4

en vue d'une évaluation écrite et orale individuelle (barême ci dessous)  à partir de mardi 19 et toute la semaine.


Objectif: imaginer un récit au passé en précisant les circonstances (où, quand, avec qui, ce qui s'est passé,les sensations, les perceptions, les réactions et les conséquences)...de 8 à 10 lignes.

 

Barême ecrit sur 10 ->  vocabulaire .../3pts - temps .../4pts - histoire .../3pts

Barême oral sur 10 :


1) prononciation   /3pts (prenez votre temps pour ne pas "manger" les sons, articulez bien, prononcez correctement les terminaisons -ed...)  

2) rythme, fluidité /2pts (effort pour ne pas trop lire vos notes, relisez à voix haute pour ne pas buter sur les mots)

3) intonation        /3pts, descendante à la fin des phrases, elle doit mettre en valeur vos émotions (peur, suprise) et rendre votre récit vivant! 

4) Volume sonore /2pts Parler à voix audible pour toute la classe  .

 

Vendredi 8/ Mercredi 13 avril

 

 Evaluation en 2 parties sur le prétérit simple et le prétérit en Be+Ving.

 

- Revoir les leçons du cahier depuis le 24 mars (vocabulaire principalement), retrouver les phrases formulées longuement à l'oral jeudi dernier en rapport avec le document couleur distribué (les 15 images).

- Relire Wb p56 et 54-55 ex b et c (s'assurer que tout le vocabulaire de ces phrases écrites est compris et que vous arrivez à le traduire)

-Refaire mentalement ou à l'écrit les 3 exercices du Workbook p57, là aussi, après avoir été attentive/if en cours et posé des questions en cas d'incompréhension, vous êtes en mesure de saisir le sens de tout ce qui est écrit et surtout de choisir entre les 2 prétérits étudiés pour chaque verbe utilisé (attention aux prétérits réguliers ou irréguliers, cf livre p145).

- Page 62 dans votre manuel, n°1, un rappel de grammaire important est à connaître, c'est indispensable! Vous pouvez même faire les 3 exercices de droite pour un entraînement supplémentaire.

 

  Jeudi 28 avril

 

Les équivalences des temps en Français et en Anglais, leçon et exemples à apprendre dans le cahier pour mardi 3 mai.

 

 Exercices et leçon pour mieux comprendre le prétérit simple // sur le prétérit en Be+V-ing

 

 

Pour Mardi 5 avril

Apprendre par coeur le résumé (exercice 1 p57 Wb) qui doit être recopié dans le cahier et le vocabulaire --> évaluation rapide.

 

Jeudi 24 mars - jeudi 31 mars

Nouvelle séquence : "Spooky Stories" 

-->Livre Unité 4 p55 + Wb p54-57 + Cd piste17

  • compréhension orale:  récit et description, utilisation du prétérit simple (actions, faits) et du prétérit en be+V-ing (description, détails, contexte) .
  • Trace écrite dans le cahier (le vocabulaire étudié et expliqué)


Mercredi 9 mars

 Évaluation sur le prétérit à la forme interrogative à partir d'informations de biographie,

voir cours cahier (vocabulaire, exercices et grammaire) depuis le 22 février (Lady Diana et How I met your mother)+ livre p 33

a) retrouver les questions au prétérit à partir d'affirmations données.

b) rédiger des réponses à partir d'informations données.

c) connaître le vocabulaire nouveau du cours et des exercices et traduire.


Jeudi 3 - Vendredi 4 Mars

Restitution et correction du devoir de compréhension écrite fait en classe. Moyenne de la classe 9,5/20 ! Il y du travail en perspective. "A Royal Wedding" livre p32, workbook p30-31. Prise de note du vocabulaire nouveau qui sera à apprendre pour mardi.


Mercredi 2 Mars

Fin de la prise de notes  sur "How I met your mother", question  g)

Formuler des questions au prétérit à partir d'affirmations (Lady Di)

  • When was she born?
  • When did she get married?
  • How many children did she have?
  • When did she get divorced?
  • When and why did she die?

A apprendre par coeur pour jeudi 3/03 et ransformer les phrases en utilisant "you" à la place du pronom "she", comme si tu t'adressais directement à la personne pour l'interviewer.


Vendredi 25 février

Travail oral phonologique sur le schéma d'accentuation des mots de l'unité 1, cd-rom interactif "Join The Team 4ème".


Jeudi 24 février

Groupe avec l'assistante langue étrangère du Lesotho, compréhension écrite /expression orale.

Travail de résumé et mise en forme du contenu questions/réponses sur l'extrait de la série "How I met your mother".

--> Leçon cahier à apprendre pour mercredi 2 mars.


Mercredi 23 février

Restitution et correction du bilan sur le prétérit simple


Mardi 22 février

Séquence de travail, compréhension orale continue à partir de la série "How I met Your mother", épisode 1. Chronologie, dates, le prétérit utilisé dans un récit analeptique (flashback) Repérage des informations générales concernant le personnage principal dans l'introduction.

- When did these events take place ?

 -How old was he at the time?

- How old is he now  as he is  telling us about his past life?

- Where did he live ?

- What did he do as a job ?

- Did he have a good life and why ?

- Why does he feel different at the end of this introduction?

--> Trace écrite, vocabulaire, réflexion sur la langue mercredi 23/02


  Vendredi 18 février --> Évaluation sur le prétérit  !

Revoir ce qui a été étudié depuis la rentrée de janvier (cahier, exercices du Wb, encart leçon du livre (p34 par ex)). Vous devrez être capable de construire des phrases à partir de verbes réguliers et quelques irréguliers étudiés en veillant à bien introduire l'auxiliaire (DID) dans les négations et les interrogations.

  • Cours depuis le 2/02 cahier jusqu'au 17 février inclus.
  • Livre pages 34, 35 (toute petite partie sur la marque ed en bas à gauche), 142 sur le prétérit simple.
  • Workbook, pages 27-29.
  • Les élèves qui ne sont pas à jours et à qui il manque du matériel doivent se manifester rapidement pour obtenir des photocopies !

 

Mercredi 16 février

 

Méthodologie et précisions détaillées sur les révisions relatives à l'évaluation de vendredi 18 février.

Travail d'écoute "The Odd one Out" sur la prononciation de la marque -ed au orétérit simple.

Début de compréhension écrite sur les deux articles "Titanic", manuel p36.

 

Vendredi 11 février 2011

 

Séance de travail oral sur le prétérit à la forme interrogative.

Pour mercredi apprendre le vocabulaire noté dans le cahier

et refaire mentalement   l 'exercice n°2p29 Wb.

Les exercices 3,5,7 du polycopié " 3- Prétérit" (l'escargot) seront corrigés.


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C
<br /> Mr. Launay,<br /> Je suis venue vous voir hier à propos de Thierry Fuselier de 408. Je crois qu'il était vraiment heureux de notre conversation, je regrette de ne pas être venue avant. Je le trouve bien plus motivé.<br /> Je ferai le nécessaire pour qu'il s'améliore et surtout pour qu'il reprenne confiance. Si vous avez quelque chose à me communiquer vous pouvez le faire.<br /> Tenez nous au courant pour le Big challenge.<br /> Mes remerciments et bonne fin de semaine!<br /> Katherine Coleridge<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Madame Coleridge,<br /> <br /> <br /> L'inscription de Thierry au Big Challenge est validée. Je suis heureux que cet entretien ait eu un impact favorable sur la motivation de votre enfant, cela m'a permis de mieux comprendre la<br /> situation. Merci encore pour votre message.<br /> <br /> <br /> Excellente semaine à vous,<br /> <br /> <br /> Samuel LAUNAY.<br /> <br /> <br /> <br />