Cahier de Texte des 603

Publié le par S.G.P Launay

Hello 603 pupils, welcome to this Blog !

 

Semaine du 6 au 10 Juin

 

Travail sur les auxiliaires modaux CAN/CAN'T et MUST/MUSTN'T

En attente de l'évaluation finale du mardi14 juin, des évaluations rapides écrites

et  orales pourront être données à chaque cours.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Etant donnée la fréquentation très faible de ce blog, celui-ci n'est plus mis à jour quotidiennement. Seules les évaluations et le programme à revoir seront désormais annoncés. Aux quelques fidèles mais rares utilisateurs, merci de votre compréhension.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Jeudi 19 mai 2011

 

Nouvelle séquence sur les auxilaires de modalité CAN/CAN'T  MUST/MUSN'T

 

Pour lundi exercices 1,2 p 52-53 dans le workbook.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pas de travail pendant les vacances de mai, "Enjoy your holidays"

 

Mercredi 4 mai

 

Micro Evaluation sur les articles indéfinis et définis

 

Lundi 2 mai

 

Travail sur la chanson de Israel Kamakawiwo'ole  "Somewhere over the Rainbow"

 

Jeudi 28 avril

 

Les articles définis et indéfinis, leçon collée dans le cahier à relire à la maison pour lundi 2 mai.

et tous les exercices de la photocopie distribuée (a/an et the). Ce travail sera relevé et noté.

 

Prochaine évaluation sur les articles définis et indéfinis mercredi 4 ou jeudi 5 avril.

 

Entraînement : cliquez ici pour exercice facile

                                                exercice intermédiaire

 

et n'oubliez pas l' Accès à tous les bilans tests sur "l'Anglais Facile"

 

Mercredi 27 avril

 

Exercices 1,2,3 polycopié sur les articles indéfinis an/an et article zéro + nom pluriel. 

Pour jeudi 28 chercher des noms précédés d'un article indéfini  dans la chanson étudiée dernièrement.

 

Mardi 26 avril

 

Evaluation sur la description physique rendues

Leçon sur les articles a/an/ article zéro + exercice 1 photocopie à finir.

 

Mardi 19 Avril et Mercredi 20 Avril

otisredding

Travail d'écoute sur la chanson d'Otis Redding "Sittin' on the Dock of the Bay"  

  Si tu as perdu la fiche avec les paroles à compléter clique ici

Leçon cahier vocabulaire, informations biographiques à apprendre et écoute à finir à la maison sur Internet

 

Lundi 18 Avril 

 

Devoir sur la description physique rendu et corrigé, moyenne de la classe 11/20 

* Vocabulaire de l adescription physique

* Conjuguer et choisir entre les verbes be et have got

*Comprendre le sens des adjectifs

--> Exercices sur  internet pour consolider la maîtrise de have got, donc utile pour la majeure partie de la classe.

 

 

Mercredi 13 avril

CD élève piste 12, écoute et reconnaî les personnages sur la photo du livre p38, vérifie vec le script p122.

Vocabulaire de la leçon à apprendre.

 

Mardi 12 avril --> Séance d'oral intensive mobilisant chaque élève sur la description physique.

 

Lundi 11 avril    

- Correction de l'exercice fait à la maison (put these 10  sentences in the right order)

Pour le refaire sur Internet et revoir la correction --> click here !

- Construction d'une description pour la star n°1 (Prince William).

Ex pour mardi: rédiger et préparer description n°2, interrogation orale.

 

Jeudi 7 avril

Who is the murderer? (document collé partie exercices)

Compréhension écrite, identifier le coupable d'après la description

et justifier l'innocence des autres (utilisation de la négation: he hasn't got a moustache...)

-->exercice sur polycopié pour lundi 11 : 10 phrases à remettre dans l'odre

Mercredi 6 avril

"Describe the stars", photos de 8 célébrités donnant lieu à une séance orale intensive / révision be et have got / vocabulaire nouveau.

Lundi 4 avril

Evaluation d'une heure sur le vocabulaire de la description physique, les adjectifs et le choix du verbe Be (corpulence, taille, apparence générale)// Have Got (vêtements, accessoires, cheveux, le visage: yeux, barbe; bouche, oreilles, nez...).

 

Jeudi 24- jeudi 31 mars  --> Évaluation lundi 4 avril 

Séquence sur la description physique, 6 fiches de travail-leçon distribuées

- je sais comment organiser ma description, dans quel ordre procéder.

- je connais le vocabulaire (partie du corps) et les adjectifs pour les caractériser

- je sais utiliser les verbes be/have (he has got / he is)

- je comprends et suis capable de reconnaître l'image correspondant à une description lue ou entendue.

- je suis capable de dessiner un portrait correspondant à une description

- je suis capable de rédiger un portrait à partir d'une photo donnée.

-----------------------------------------------------------------

Pour les vacances, devoirs à faire

ex n°1 p26 Wb, tous les exercices des pages 28 à 31.

+ le cahier sera relevé et noté à la rentrée le jeudi 24 mars, fiche d'évaluation critériée donnée aux élèves.

Lundi 7 Mars (Monday March 7th)

Début de séquence sur la description physique, lexique:

  • Height and Build (La taille, la corpulence), leçon à apprendre pour mardi 8/03.

Mardi 1er Mars

Séance orale de révision du lexique "furniture"en "pairwork".

Pour mercredi, ex n°6p24 Wb

Lundi 28 février

Restitution et correction du dernier bilan d'unité du 17/02.

  + travail de lexique sur les meubles de la maison "Furniture",

pour mardi 1er mars, retrouver ces 9 mots nouveaux à partir du polycopié mots croisés

et les traduire  (une colonne Fr/ une colonne Ang)


 

Mercredi 23 février

 

Lundi 21 février 2011

Introduction de "There is/ There are", description d'image, livre p33

+  fiche de travail (cahier de soutien 6ème Nathan) exercices 1,2,3.

Prochain cours mercredi 23/02.

--> Tu peux écouter la piste 10 sur ton CD-élève + livre p33 et script p121

pour travailler ta compréhension orale.

 

Jeudi 17 février --> Evaluation sur toute l'unité "Les prépositions de lieu"

  • Livre p 32,  revoir les prépositions  +p 143  les pronoms personnels sujets, p144 la conjugaison du verbe être (be) aux formes interrogatives, affirmatives et négatives. (tableau) 
  • Cahier, revoir leçons de février, tu dois être capable d'indiquer où se trouve un objet ou une personne et comprendre et construire  la question correspondante

ex: Where is the old man? --> He's between the two benches.

  • Workbook, revoir tous les exercices p 20 à 23.
  • Site pour t'entraîner --> cliquez ici: link

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

FAIT ET A FAIRE......

Wednesday, February 16th

Début d'activité "Listen to the instructions and draw" (écoute et dessine),

arrêtée en raison du manque de concentration et de sérieux des élèves

bruyants et bavards.

Ensuite dictée de 5 phrases qui sera notée sur 10, coefficient 1.

Tuesday February 15th

Exercices écrits et oraux d'entraînement et de consolidation sur les

prépositions (near, under, on, next to, in, between, behind, in front of)

et vocabulaire domestique (a vase, an armchair, a wall, the floor, a carpet, the flowers, a lamp...). Relier et compléter.

 

Monday February 14th

Lecture commentée de la page 144, la conjuguaison de "be".

Consignes et barème pour l'exercice de dictée noté de mardi 15/02

 

Thursday February 10th 2011

Point sur le Big Challenge et entraînement aux questions de connaissance

sur le site en ligne. Introduction et familiarisation à l'utilisation du blog pour le suivi des devoirs, méthodologie.

--> assurez-vous d'avoir terminé tous les exercices du Workbook p20 à 23.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article