Cahier de Texte des 507

Publié le par S.G.P Launay

 

Hello there 507 pupils  !

 

Vendredi 10 juin --> Évaluation sur le prétérit simple de be et des verbes réguliers, formes affirmative, négative et interrogative, revoir tout ce qui aura été fait depuis vendredi 3 juin.

 

Dialogue, script p120 cd piste 18

Grammaire livre p 142-142 n° 27 et 28 + n°14 p135

+ Leçons cahier et exercices étudiés en classe, dont la correction du devoir faite lundi-mardi 6-7 juin.

 

 

Information aux parents :

 

Malgré toutes les mesures prises par l'équipe éducative depuis le début de l'année, l'indiscipline dans cette classe est telle que  même les activités "agréables" (travail sur la musique) ne peuvent  se faire dans de bonnes conditions à cause d'une moitié de classe très perturbatrice.  Chaque cours est susceptible de se transformer en séance de "recopiage" à partir du manuel ou donner lieu à un travail noté pour que des conditions de travail  ( écoute, respect, patience )  acceptables se mettent en place.   --> Objectif atteint, reprise des cours traditionnels.

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Pas de travail pendant les vacances de mai, reprise le jeudi 19 mai "Enjoy your holidays!"

Prochain cours vendredi 20 mai. Nouvelle unité. Révisez ce qui a été vu en avril-mai pour le prochain bilan fin mai début juin.

 

Mardi 3 mai

 

Activité d'écoute et de réactivité "The Campsite is in a mess" (enjoy 5ème p34), les élèves ont tous en leur possession une carte avec un des éléments du dialogue qu'il doivent reconnaître avant de la lever. Ensuite, ils doivent l'associer aux cartes des autres élèves (objet / possesseur / action / lieu) pour former des phrases correctes.

 

"Whose torch is it?

"It's Olivers"

"Well, put it back in your pocket will you." --> The torch is Oliver's and he must put it back in his pocket.


 

Compétences mobilisées: savoir associer graphie (écriture) et phonie (le mot entendu)

                                          exprimer l'appartenance, la possession, (génitif, mot interrogatif whose,     

                                          adjectifs possessifs his/her/my)

                                          exprimer l'obligation avec l'auxilaire modal "must" 

                                          demander de déplacer, ranger un objet (compréhension orale)


                                          lexique: a torch, a lamp, books, a guitar, a pilow, a pair of trainers

                                                        a cupboard, a bedside table, a tent, a pocket

                                                        move, put something back

Vendredi 28 avril 

 

Fiche d'exercices à finir pour lundi 2 mai (génitif, mots interrogatifs)

+vocabulaire à apprendre dans le cahier "family"

 

Mardi 26 avril

 

Evaluations  sur le génitif et les adjectifs possessifs rendues et corrigées. 


 

Vendredi 22 avril

 

"Whose socks are these" --> These are Bryan's/ They are mine.

les questions pour savoir à qui appartiennent les objets + les pronoms possessifs.

+ l'utilisation du génitif en réponse

Dialogue écouté en classe et recopié collectivement en raison de l'agitation.

 

Mardi 19 avril

 

Leçon sur le 's marquant le géntitif / has got / is + 2 exercices relevés et notés 

A relire pour vendredi et finir l'exercice 3 de la feuille si non ramassée.

 

Lundi 18 avril

 

Devoir rendus et correction des pages 38-39 du Workbook (whose et le génitif)

* Les adjectifs possessifs.

* Les objets, there is/there are (il y a) de ma chambre, être capable de la décrire.

* Compréhension orale dictée (script p116 et Cd - Alwena's bedroom)

--> Pour mardi 19 recopier 2 fois sur feuille la correction de la page 38 Wb



Mardi 12 Avril

Leçon cahier à apprendre: les pronoms possessifs et les pronoms réfléchis

+ relire/refaire mentalement exercice 4


Vendredi 8 - Lundi 11 avril : Evaluation en 2 parties 1h30

Exercice additionnel sur les adjectifs possessifs (my, your, his/her/its, our, your, their)

--> Clique ici pour t'entraîner sur  internet 


Book 2 Lesson 1 Livre p 31-32+35 et cahier depuis le 24 mars (vocabulaire+ ex 3p32 Workbook)

--> tu dois connaître le vocabulaire des objets et savoir les situer (Alwena's bedroom), ici exercice de traduction et de compréhension orale; "There is/there are..."

--> savoir décrire ta chambre en indiquant où se trouvent les meubles etc...et savoir la caractériser "it's a bit/quite/very messy - very tidy"

--> revoir les adjectifs possessifs (my your his/her...apprendre 13 page 135 livre)


Vendredi 25 mars-Mardi 29 mars

- Correction du travail sur Amy Winehouse

- Nouvelle séquence "How messy is your room?"

--> Connaître le vocabulaire des objets de la vie quotidienne

--> Comprendre l'utilisation des adverbes (very, a little, quite) qui se placent avant un adjectif.

--> Revoir es adjectifs possessifs (my, your, his, her) et se familiariser avec le cas possessif ('s) qui marque le lien d'appartenance (objet), un lien affectif ou familial

 

Le cours est à apprendre par coeur (description de la chambre dans le livre et le cahier) et les exercices du Wb doivent être revus/refaits à la maison pour être certain de bien avoir compris.

 

Pour la rentrée, jeudi 24 mars:

3 photocopies: lire la biographie de Amy Winehouse, compléter le texte  qui suit avec les mots manquants et enfin relier sur la dernière fiches (1) les synonymes (à l'aide d'un dictionnaire si besoin) - (2) les segments de phrases de gauche avec ceux de droite pour faire des

phrases correctes.

 

Holidays March 9th-Wednesday 23rd

Monday, March 7th

- Exercice n°6p32 dans le workbook

Apprendre à repérer un pronom personnel sujet, un pronom complément et un adjectif possessif

dans un texte rédigé. Revenir sur le dernier élément corrigé.

Friday, March 4th

Poursuite de la série d'évaluations orales, PPI (Prise de parole en Interaction)

5 questions et cinq réponses préparées par les 2 élèves.

Les élèves qui seont évaluer à partir de mardi 8/03 devront autant que possible s'exprimer sans l'aide de leur support écrit pour travailler leur mémorisation et optimiser la fluidité de leur expression. Bien souvent la lecture vient ralentir l'élève et génère des erreurs de prononciation..qui le/la pénalisent.

Tuesday, March 1st

Séance d'interrogations orales, prise de parole en continu:

"Interview your favourite star", dialogue préparé à la maison et joué à deux.

Monday, February 28th

Correction de l'exercice p26 dans le workbook "ID Cards"

Les questions "Where were you born?", pratique oral intensive.

--> Pour mardi 1/03 construire 5 questions/réponses pour interviewer les 3 autres stars.

Une évaluation écrite ou orale (pairwork) pourra être donnée en début de cours.

Friday, February 25th

Restitution et correction du dernier devoir sur l'unité  "What Type Are you"

Tuesday, 22nd February

Correction des exercices du workbook p 31.

Compréhension orale (livre p21 + script p 115 - piste 12 CD prof)

--> Pour vendredi 25 Workbook p26 - Compléter les 4  ID Cards en indiquant les informations concernant les 4 personnalités anglophones (JK Rowling, Bryan Adams, Britney Spears, Hugh Jackman). Tu devras construire des phrases complètes à l'oral ! 

 

Monday 21st February

Nombre ordinaux/cardinaux

Lecture de Dates et prépositions.

Le prétérit simple de "be", ex: I was born on January 3rd 1997.

Exercices p30 Workbook corrigés. page 31à finir pour mardi 22/02

 

Friday February 18th

"When were they born", book p20

 Activité 1 p20 écouter, comprendre et exprimer une date de naissance.

Devoirs: workbook pages en bleu (p30 ex 1,2,3) à faire pour lundi 21/02.

Pensez à amener vendredi dernier délai  les 4€* pour votre inscription au Big Challenge 2011, le jeudi 5 mai  à 9h (participation aux frais d'envoi et d'achat des lots qui seront gagnés).

 

Tuesday, February 15th --> Évaluation de fin d'unité 1h

WHAT TYPE ARE YOU ?

  • Livre p 18 
  • Workbook p 21-25
  • Cahier (leçons depuis février)
  • Comprendre et répondre à des questions sur les habitudes (à la maison, en classe), les caractéristiques personnelles (personnalité, vêtements) en utilisant le vocabulaire adapté.
  • Grammaire : utiliser et comprendre les adverbes de fréquence always, often , usually, sometimes, seldom/rarely, never et les placer au bon endroit dans la phrase.
  • Exercices d'entraînement sur Internet: cliquez ici --> link 

 

Monday, February the 14th

Exercice n°6 p 24   Workbook (Shannon)

Révision et entraînement oral: les adjectifs possessifs, les adverbes de fréquence (placés  avant le verbe, sauf avec "be")

Friday February 11th 2011

Entraînement pour l'évaluation de mardi 15 sur les adverbes de temps, les tâches quotidiennes à la maison, les adjectifs de personnalité (livre p18).

Dictée en auto-évaluation, 5 phrases répétées 5 fois...encore besoin d'entraînement ! C'est normal, l'habitude aiguisera votre oreille et les progrès viendront rapidement, à condition d'être très attentifs (ives).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hello mr Launay, votre site est raimment cool pour reviser thank's<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> You're welcome ! I'm glad you appreciate :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> merci ! super le blog !<br /> Parce que j'avais pas note les devoirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Thank you :)<br /> <br /> <br /> <br />